• Poulet rôti

    Mon panier : 

    1 gros poulet fermier

    du beurre

    des herbes (thym, romarin, thym citron … )

     

    La recette :

    Préchauffer votre four à 180°C

    Je réalise un beurre aux herbes 

    Placer sous la peau du poulet du beurre aux herbes en faisant attention de ne pas craquer la peau

    Mettre une peu de beurre aux herbes dans le fond du plat

    Placer votre poulet sur le dos dans votre plat

    Mettre du beurre aux herbes sur le ventre du poulet

    Je suis généreuse en beurre mais il faut dire que mon poulet fait 3 kg !!

    Je ne bride pas mon poulet mais il est possible de le faire

    Je glisse des branches d'herbes à l’intérieur du poulet et dans la jointure des cuisses

    Enfourner votre poulet

    30 minutes pour 500g / 1 heure pour 1 kg … 3 heures pour 3 kg

    Retourner le poulet toutes les 30 minutes

    Votre poulet est bien doré

    Découper votre poulet comme à votre habitude

    Servir et napper de jus de cuisson

    S'accompagne très bien de pommes de terre sautées ou de haricots verts

    Déguster !!!

    Poulet rôti

    « Cherry Cherry Galette des rois au chocolat »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :